CHANTIER NAVAL

Le Chantier Naval de Port-Fréjus regroupe sur un même site géographique idéalement situé sur la Côte d’Azur toutes les infrastructures et les équipes dédiées aux métiers du nautisme. Au service des plaisanciers, des agents, des constructeurs et des professionnels du Nautisme.

MATÉRIELS ET ÉQUIPEMENTS

Travelift 75t., Grue mobile 40t. …

Équipé d’un travelift à largeur variable, neuf et moderne, de 75 tonnes à poutre décalée (idéal pour les voiliers, ne nécessite pas le démontage des pataras) d’une grue mobile de 40T et 32m de flèche pour les mâtages et démâtages, d’une remorque autonome de 50T, CNPF est l’espace idéal pour les mises à terre, manutentions, entretiens annuels et antifouling de leurs navires.

Darse, Quai d’accueil, Station Service, Shipchandler …

CNPF dispose d’une darse de 6.10 m de largeur par 3.50 m de tirant d’eau, d’un quai d’accueil de 14 places dédiées aux clients, d’une station service AVIA 24h/24h, sur 35m linéaire de quai, permettant l’avitaillement en carburant. Avec son magasin shipchandler de 150 m², son second magasin à l’enseigne «Accastillage diffusion» très achalandés et ses équipes dynamiques et compétentes. CNPF est une zone technique idéale offrant un service intégral aux plaisanciers et professionnels. Doté d’une cuve de récupération des boues de carénage vidangées et retraitées régulièrement, CNPF est un chantier naval qui contrôle et minimise son impact sur l’environnement.

DES ÉQUIPES DÉDIÉES

Afin de vous offrir le meilleur service, le Chantier Naval de Port-Fréjus est structuré en équipe dédiées aux différents métier du nautisme :gréement, peinture, carénage, mécanique, manutention, composite, administration et service après-vente.

ORGANISATION

Notre organisation et nos outils de travail permettent de vous assurer une écoute, l’établissement de devis clairs et rapide, un suivi budgétaire, une planification tenant compte des aléas (météo, approvisionnements …). La communication et l’écoute tout au long du projet permettent de garantir une satisfaction la plus complète.

BUDGÉTISATION ET MAÎTRISE DES COÛTS ET DÉLAIS

L’entretien suivi de votre voilier ou bateau moteur est le meilleur gage pour la sécurité d’une part et de conserver toute sa valeur d’autre part. Il convient par conséquent de planifier les entretiens courants et les gros entretiens (gréément dormant et courant, échangeurs thermiques, aérogommage, bague hydrolube, joint saildrive ou d’arbre  …..). Pour ce faire, il convient de définir le plus précisement possible le budget pluri-annuel afin de maîtriser les coûts. Le Chantier Naval de Port-Fréjus s’appuyant sur sa grande expérience, vous conseille et vous assure un suivi précis.

CERTIFICATIONS

Les différentes équipes CNPF suivent les formations régulières et disposent des certifications des principaux acteurs et équipementiers (Volvo, Yanmar, Nanni, Mercruiser, Mercury, Sparcraft, ZSpar, Raymarine ….). Cette relation privilégiée permet d’accéder rapidement aux bonnes informations et interlocuteurs.

ÉQUIPE ADMINISTRATIVE ET GESTION

René-Pierre MAGNE

Gérant

Marie-Thérèse MAGNE

Gestion administrative et commerciale

Boris NECTOUX

Directeur Exploitation

Céline DENIAU

Assistante de direction et Réception

Patricia BRUNEL

Patricia BRUNEL

Administratif et Comptabilité

GUIET Julie

Julie GUIET

Chef de Projet